Le processus de renforcement des acquis du Syli par des joueurs a fort potentiel se poursuit. Plusieurs joueurs sont ciblés dans ce sens, mais à en croire une source, ce n’est pas un exercice aisé parce que l’équipe national de football de Guinée n’enflamme pas certains à l’image de Mohamed Kaba, actuel pensionnaire de Lecce en Serie A.
Ce n’est pas faute d’essayer de la part de Kaba Diawara ou encore des autorités chargés des affaires courantes de la fédération guinéenne de football pour attirer ce joueur dans les rangs du Syli National.
Ils peuvent donc déchanter ceux qui se réjouissent de la performance de Mohamed Kaba en Serie A pour imaginer qu’il enfilera la tunique du Syli. Selon la même source, la nouvelle recrue de Lecce a fait remarquer aux Guinéens qu’il attendait l’équipe espoirs de France. En clair, son ambition n’est pas le Syli mais plutôt les Bleuets.
Cela ne doit pas surprendre les plus avisés. En 2021, alors sociétaire de Valenciennes en Ligue 2, démarché par Didier Six, Mohamed Kaba avait donné son accord de rejoindre le Syli, après avoir reçu la pré-convocation dans la perspective de la double confrontation avec la Guinée Bissau et le Maroc en éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Il déclinera après la convocation sans motif concret.
Visiblement sa nouvelle situation dans le club italien lui donne l’assurance qu’il peut valoir plus avec l’équipe de France qu’avec celle de la Guinée.
Yvon LEROUX