Il fallait s’y attendre. Sehrou Guirassy attise la convoitise des grands clubs en explosant les compteurs en Bundesliga avec 10 buts en 5 journées (égalant le record de Lewandowski) et commander les ogres Haaland, Mbappé et autres dans le classement des meilleurs buteurs européens.
À en croire, La Gazetta Dello Sport, les grands clubs italiens notamment l’Inter Milan et la Juve suivent de près la progression de l’attaquant international guinéen. Pour l’heure, ces formations n’ont pas encore formulées de proposition auprès de Stuttgart. Toutefois, l’évolution de Guirassy le placera en tête des priorités de ces clubs à l’issue de la saison.
Si le Syli reste sur la constance de sa très belle performance de début de saison, il se retrouvera sur les petits des clubs des grands championnats pour ne pas rester qu’un simplement la cible des Italiens. Sa performance lors de la saison écoulée avec 11 buts marqués prouve suffisamment que Guirassy est sur la bonne voie pour faire exploser les compteurs au bout de la saison en Bundesliga.
Ce sera une aubaine pour Stuttgart qui gonflera la valeur marchande de son joueur qui était fixé à 15 millions. A préciser que Sehrou Guirassy est sous contrat jusqu’en 2026.
Everton et Bayern Munich ont snobé Guirassy
L’ascension du franco-guinéen avec Stuttgart devra faire regretter Everton et Bayern Munich de l’avoir snobé par le passé. En 2022, Guirassy était une priorité pour Everton de Lampard qui a déchanté avant que Stuttgart ne débourse 9 millions d’euros pour l’arracher à Rennes. Aussi, rapporte la Gazetta Dello Sport, les supporters ont vivement décrier le Guinéen lorsqu’il a été recommandé par Matthäus au Bayern pour remplacer Lewandowski.
Yvon LEROUX