A la UneEchos du Syli

Syli : pour l’explosivité des attaquants, Sehrou Guirassy donne la recette à Kaba Diawara

33

Momo Bayo, Morgan Guilavogui et Sehrou Guirassy ont secoué les filets, le weekend dernier, dans leurs championnats respectifs. Cet état de forme du moment pousse Ibrahima Traoré, ancien capitaine du Syli et chroniqueur sportif, à considérer que la constance des attaquants règlera la panne sèche accrue de l’équipe lors de la CAN 2021.

Dans Talent d’Afrique, ce lundi, Ibou a directement interpellé l’attaquant de Stuttgart, auteur de 10 buts en 5 apparitions, à savoir si l’absence d’un numéro 9 n’était pas ce qui manquait au Syli. Il ne passe pas par mille chemins. Il a fait remarquer d’entrée « qu’un attaquant il faut le mettre en évidence ».

Poursuivant, il indiquera que le Syli n’a pas un problème d’attaquant. Toutefois, pour  l’actuel meilleur buteur des 5 meilleurs championnats européens, il ne manque qu’une chose pour que la mayonnaise puisse prendre : « Mettre en place un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ce qu’on doit travailler beaucoup. Que ce soit Momo, Morgan et moi on a montré qu’on peut marquer des buts. On a démontré ce weekend »

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire