La voie de la descente aux enfers se balise de plus en plus pour Ilaix Moriba Kourouma à RB Leipzig. Contraint de se contenter de son statut de grand coiffeur, le milieu international guinéen ne manque, cependant, pas de concurrents.
Selon les médias espagnols, Celta Vigo, en Liga, surveille de près la situation d’Ilaix Moriba. Luis Campos le coach, garde toujours et surtout espère convaincre le Guinée à rejoindre le projet de son club. Une aubaine pour Ilaix Moriba de retrouver le chemin des terrains.
Ce probable retour Espagne après accord avec le RB Leipzig ne sera possible qu’en janvier. Il ne reste plus qu’à attendre. Le RB Leipzig n’aura pour option que de récupérer une partie des 16 millions d’euros investis dans la signature du joueur.
Pour rappel, Ilaix Moriba Kourouma était une des belles promesses du football espagnol. Une succession d’événements à savoir sa naturalisation sportive en faveur de la Guinée et le départ précipité du Barça (raison financière) a fait basculer la carrière du jeune footballeur. Et son aventure en Allemagne avec le RB Leipzig ne s’est pas déroulée comme prévu et surtout il se retrouve aujourd’hui en tête des indésirables.
Ibrahima DIALLO