Pour maximiser son budget, Anderlecht s’était éclairement positionné pour pousser Amadou Diawara, un des gros salaires, vers un départ volontaire. Dans leur plan, les Mauves ont recruté le danois, Thomas Delaney pour compenser ce probable départ du Guinéen qui n’a malheureusement pas céder à la pression.
En restant le milieu international guinéen a perdu sa place au profit de la nouvelle recrue a qui on a déroulé le tapis rouge lors des trois précédents matchs en Pro League. Thomas Delaney a été titularisé durant les trois matchs consécutifs avant de choper une blessure sur le dernier notamment contre Clubs Bruges (1-1), ce dimanche.
Ironie du sort, il cède sa place à Amadou Diawara (45’+2) pour finir le taf. Le Guinéen était dans l’ombre depuis après le succès d’Anderlecht enregistré devant Charleroi (2-1), le 27 août dernier. L’indisponibilité du danois est connue. Alors qu’on croyait qu’il s’est blessé au bras à l’issue de sa chute, Het Laatste Nieuws révèle que le joueur souffrirait d’une fracture de la clavicule. Il faudra prendre entre 6 semaines et trois mois pour se rétablir.
Yvon LEROUX