A la UneActualites

CAN 2024-Dames (Q) : le Syli, sans compétition, stage bâclé, Bea Diallo désintéréssé

87

L’égalité de chance et de traitement des équipes nationales auprès du ministère du sport est une fausse promesse miroitée aux promoteurs du football féminin en Guinée. Ce département reste et demeure le parent pauvre de notre football sans un championnat digne de nom.

En atteste le traitement infligé à l’équipe nationale féminine qui prépare la double confrontation avec l’Ile Maurice, ce jeudi, au stade Lansana Conté à Nongo. Sans implication sérieuse pour la préparation et autres, l’Etat guinéen n’a pas rougir puisqu’il n’a rien fait pour améliorer la performance de ces jeunes dames.

En clair, le ministère des sports a catégoriquement refusé de prendre en charge cette équipe. Il a même refusé de favoriser le déplacement de 4 expatriées pour venir renforcer l’équipe sans compétition au niveau national. Il a fallu que la fédération guinéenne de football mette la main à la poche pour faire déplacer ces joueuses.

Pour le constat le Syli féminin n’a reçu aucun suivi comme ça devrait être pour le Syli masculin. Décidemment, le ministre des sports, Lansana Bea Diallo n’est pas important que pour le Syli de Kaba Diawara qui sont dans de bonnes grâces sans

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire