A la UneFoot local

Horoya AC : Issiaga Fadiga doute du professionnalisme des dirigeants

87

Issiaga Fadiga est écarté du staff technique du Horoya AC sur instruction de Khaled Folz, nouveau entraîneur et successeur de Kanfory Lappe Bangoura. Le fils du club devenu technicien après sa reconversion a fait la révélation chez nos confrères de Africasport.

Le plus cocasse, il s’est fait virer sans notification écrite alors qu’il reste impayé,  il y a 18 mois. Suffisant pour lui de clamer haut et fort que le Horoya AC est tout sauf un club professionnel… donc amateur. « Le directeur sportif m’a appelé pour me dire que je n’ai pas été retenu dans le staff du nouveau entraîneur. … Ce n’est pas professionnel.  J’ai été nommé par ecrit…. », ,a-t-il dénoncé le manque de respect que son club de cœur lui a fait subir.

Bien que submergé par la déception et le sentiment d’être rejeté sans raison, Issiaga Fadiga n’est cependant pas surpris de cette décision. Il l’a vu venir : « Je suis déçu. Ce n’est pas aujourd’hui. C’est quelque chose qui est préparé depuis le temps de Lamine Ndiaye. Tous les voyages à son temps on a barré mon nom. Je n’ai rien dit. Je suis même aller voir le président personnellement pour demander la cause. On ne me l’a jamais dit. J’ai laissé parce que je suis du Horoya AC. Je n’ai pas parlé. Je n’ai pas riposté »

Fadiga ne range pas tout de meme ses armes. Il ne s’empêche pas d’envoyer un message de mis en garde à ses ex dirigeants : « Je sais Horoya AC vient d’où. Ceux qui sont dans Horoya aujourd’hui prend le club comme c’est pour eux. Je met en garde tous les responsables du Horoya AC, je ferai ce que je dois faire. Ce que le Horoya me doit il me remettra. C’est obligatoire. »

Pourvu qu’on ne vienne pas dementir ces propos parce que ce club est le grand spécialiste dans ce sens. Toujours à déplacer les problèmes au lieu de les régler.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire