Un weekend pas des meilleurs pour Ibrahima Breze Fofana en Turquie. Le capitaine du Syli U23 récemment débarqué à Kocaelispor en D2 à reçu son premier carton rouge pour une raison cocasse. Il a mordu son adversaire et l’arbitre de la rencontre ne s’est pas fait prier pour lui offrir la biscotte de ouleur rouge.
Kocaelispor accueillait Altay lors de la 3ème journée du championnat. Et le Guinéen s’estmontrécomme le mauvaisgarçonde la soirée. Le joueur de Kocaelispor, Ibrahima Fofana, a mordu l’épaule du joueur d’Altay, Ceyhun Gülselam, dans la foulée d’une action de coup pied arrêté (73′). Il fallait oublier la tendresse de l’arbitre à l’issue de ce geste incontrôlé.
Qu’estce que les deux joueurs se sont dit pour en arriver là? Aucun détail n’a été révélé pour mieux comprendrele le comportement du jeune milieu de terrain international guinéen
Cet incident rappelle le scenario un certain Luiz Suarez. L’ancien joueur de l’équipe nationale uruguayenne a mordu son adversaire à deux reprises au cours d’un match dans sa carrière.
Ibrahima DIALLO