A la UneEchos du Syli

Malawi-Guinée (Q) : une autre liste à polémique de Kaba Diawara

98

Hors camera et sans contraintede de repondre à des questions sur ses choix,  la liste de  23 joueurs du Syli déposée par  Kaba Diawara à la fédération guinéenne de football, a été dévoilée, ,ce lundi, dans la perspective de la rencontre Malawi-Guinée comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2026.

Le technicien guinéen est resté fidèle à ses principes d’ignorer certains joueurs pourtant en activité à l’image de Mady Camara à l’Olympiakos, Ibrahima Camara à Boavista, Sory Kaba àLas Palmas. Décidément ces joueurs ne viendront plus en sélection parce que les convocations ne sont plus faites sur la base des performances en club.

Seule nouveauté c’est la présence de deux de deux nouveaux à savoir Syli Madiou Keita du Syli U23 et  Mohamed Chérif Camara du Hafia FC. On note également le retour de Mohamed Bayo inactif pendant que Sory Kaba pète tout sur son passage.

Mise à part Issiaga Sylla, Mohamed Ali Camara, Sehrou Guirassy, François Kamano, Aguibou Camara, Mouctar Diakhaby, Morlaye Sylla,  Morgan Guilavogui, Amadou Diawara  qui sont d’autre est en activité en ce debut de saison. Ce qui ne cessera jamais de nourrir la polémique autour des choix de Kaba Diawara.

Malheureusement Kaba Diawara ne peut expliquer à chaud ses motivations et la raison de ses choix.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire