Récemment recruté pour trois mois pour accompagner le Hafia FC pour la Ligue des champions africains, Lappe Bangoura n’a pu gérer la rencontre avec Génération Foot soldée par un nul vierge (0-0), dimanche 20 août 2023, au stade Général Lansana Conté à Nongo.
Casimir Jagielo, mis à l’écart de la gestion à cause du fait qu’il ne dispose pas d’un diplôme reconnu par la CAF, n’a pas laissé la manœuvre à celui qui devait logiquement diriger l’équipe au bénéfice de sa Licence CAF A.
Pour cette rencontre, le technicien franco-polonais repondait à peine Lappe Bangoura. Il lui a empêché de faire le classement, à plus forte raison de donner son avis sur les changements. Il n’a même pas permis à l’ancien selectionneur de prendre la parole dans le vestiaire à la mi-temps pour les consignes.
Visiblement Casimir Jagielo, a qui on a donné le plein pouvoir dans cette équipe du Hafia FC (coach, directeur sportif, responsable de la cellule de recrutement et autres privilège), a du mal à accepter la décision de sa direction de recruter un sélectionneur au dessus de ses compétences.
Yvon LEROUX