Le jeune latéral guinéen de 19 ans, Karim Cissé a participé à la victoire de l’AS Saint Étienne devant Quevelly Rouen (2-1). Sauf que Cissé ne doit pas se satisfaire de sa performance qui a plomgé Laurent Batles, le coach, dans une colère noire.
Le coach des Verts a fait entrer Karim Cissé dans le jeu à 8 minutes de la fin du temps réglementaire alors que son équipe menait aus score (2-1) afin de sécuriser sa défense. Le numéro 32 a quasiment tout perdu : 6 ballons perdus sur 13 touchés….
Laurent Batlles ne sait pas ressaisi pour eclater son joueur à la fin du match. Ce dernier a tout de même été consolé par certains cadres de l’équipe à l’image de Gautier Larsonneur, Anthony Briançon et Gaetan Charbonnier.
Le jeune guinéen ne devra plus manquer de faire parler de lui positivement dans les semaines à venir., bien évidemment, si Laurent Batlles continue à lui faire confiance.
Karim Cissé a pris conscience et fait son autocritique pour ne plus tomber dans les travers. « Douleurs, erreurs et mauvais jours font partie de notre vie. Personne n’est immunisé. Reconnaître le mal, apprendre, grandir et avancer. Apprendre, marcher haut avec le même esprit lumineux et l’esprit de gagnant qui m’ont fait venir d’où je viens pour arriver ici. La souffrance alimente plus mon courage. Je vais suivre, tête haute et conscient de tout, en quête de m’améliorer chaque jour. Et je le serai. Très bonne victoire de l’équipe, on en avait besoin le meilleur reste à venir ! », s’est il exprimé sur son compte Instagram.
Ibrahima DIALLO