A la UneEchos du Syli

Weekend de nos expatriés en Ligue 1

88

Le ballon a repris à circuler sur les pelouses européennes pour la saison 2023 2024. Une aubaine pour le Syli dont l’activité de ses expatries est suivie à la loupe par tous dans la perspective des éliminatoires du Mondial 2026. Focus sur le weekend de nos expatriés en France en Ligue 1.

C’est du 2 sur 5

Strasbourg simpose dentree devant Lyon 2 a 1. La nouvelle recrue des Alsaciens, Saidou Sow n’etait pas sur la feuille de match.

Montpellier avec Issiaga Sylla na’ pu faire mieux qu’un partage des points à la maison lors de la réception du promu Le Havre (2 a 2). Le vice capitaine du Syli a quitté ses coéquipiers (86′) avec l’avantage au score (2-0) en leur faveur. C’est apres que les Montpellierains ont encaissé le but egaliateur dans les ultimes secondes du temps reglementaire.

Le RC Lens s’est incliné d’entrée de jeu avec Morgan Guilavogui devant Brest 3 a 2. Lattaquant international guineen a cédé sa place en seconde période (68).  En infériorité numérique le Sang et Or qui etait bien partie pour arracher le nul se sont écroulés a trois minutes du temps réglementaire.

Le baptême de feu de Dembo Sylla en Ligue 1 est reporté. Cest à partir du banc que le défenseur international guinéen a suivi le partage des points entre son club Lorient et le PSG au Parc des Princes 0 a 0.

Pas lombre de Momo Bayo a Alliance Riviera, le stade de Nice qui recevait Lille, on club. Score final : 1 a 1.

Yvon LEROUX 

 

 

 

 

Laisser un commentaire