Le troisième tour des préliminaires de la League Europa s’est fait avec des clubs de guineens. Nos expatriés sont illustrés de belle manière, jeudi 10 août 2023.
De retour de prêt avec Nizhny Novgorod en Russie, Momo Yansane Yansane à participé au large succès de Shérif Tiraspol, son club en Moldavie, devant BATE Boristov (5-1). Entré en.jeu (71′), l’attaquant international guinéen a reussi l’exploit de planter un doublé dans les ultimes minutes du temps additionnel (90’+3 et 90’+8). Cette performance devra lui faire gagner des points auprès du staff technique de sa formation.
Dans la foulée, l’Olympiakos Le Piree recevait les belges de Genk. Avec Mady Camara, les Grecs réussiront à s’extirper du piège en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0). De retour de prêt avec l’AS Roma, le milieu de terrain international guinéen a joué l’intégralité de cette rencontre. Pour sa grosse performance dans ce match, Flashscore lui a décerné une note de 7. Toutefois à une année de la fin de son contrat, le club de Piree est dans la contrainte de prendre une décision pour l’avenir du Guinéen très convoité en ce mercato estival. En tout cas, l’entourage du joueur poursuit les négociations avec les demandeurs et bien évidemment l’Olympiakos pour un éventuel départ.
Dans l’ensemble les deux clubs de guineens ont pris des option pour la qualification dans les barrages. Il faudra conserver cet acquis lors de la manche retour dans une semaine.
Yvon LEROUX