Racketter un joueur en Guinée on croyait que c’était du révolu après la campagne désastreuse de la CAN 2019 en Égypte. Même si aucune preuve n’a été apportée pour soutenir les accusations contre Paul Put, le sélectionneur d’alors du Syli.
Quatre ans après un gros scandale eclate, ce mercredi, autour des jeunes Sylis du sport scolaire qui ont représenté récemment la Guinée à la Coupe du monde au Maroc. Cette fois la scène ne se passe pas à l’étranger. Elle s’est déroulée au ministère des sports. Ce sont les staffs techniques des sélections du Syli masculin et Syli féminin qui se mettent en spectacle sans aucun gène.

Pendant que le ministre des sports payait les primes aux jeunes avec une enveloppe individuelle de 3300 dollars US, d’autres gens étaient postés au pied des escaliers pour retirer à chacun 1700 dollars. Au total un montant de 64 600 dollars ont ete retiré aux 38 joueurs et sont passés entre les mains de deux personnes, à visage découvert, à savoir Aly Badara Cissé, sélectionneur des garçons, et un certain Mamadou Diallo de la délégation.
C’est dans la cours du département des sports à linsu de Lansana Bea Diallo que ces scènes ce sont déroulées. Cet acte ignoble vient ternir les efforts consentis par les autorités quant à encourager nos jeunes sportifs.
Yvon LEROUX