Entre le Horoya AC et Moussa Camara « Pinpin » ce n’est plus le parfait amour. Sans salaire depuis un an, ce n’est pas pour au tant que la direction du club peut avoir du remords pour le laisser partir gagner son pain ailleurs.
Même avec une très bonne proposition financière faite par le club soudanais, Al Hilal Ondumar, le Horoya AC a posé tout simplement son coude sur le dossier de Pinpin qui est aujourd’hui dans une extrême précarité à l’instar des autres joueurs du club..
Cette offre était valable jusqu’à hier minuit avant qu’elle ne tombe à l’eau devant le refus de Soufiane Souare, le président délégué, et Kroutimini Mady, le secrétaire général. Ils ont opposé un niet catégorique au joueur devant une offre qui était pourtant bénéfique puisque le Horoya AC pouvait toucher aux indemnités de transfert.
Altercation en marge des échanges
Une vive altercation et pas très courtoise a refermé ce dossier au siège du club..On retiendra que Moussa Camara s’est fait entendre à sa manière par des propos qu’on ne peut relayer par pudeur.
Joint par téléphone par ConakrySports dans la soirée l’nternational guinéen nous a fait remarquer que « je voulais faire gagner de l’argent à Horoya c’est pourquoi je n’ai pas fait comme les autres qui sont partis. Je croyais qu’en allant rencontrer les dirigeants qu’ils auraient la conscience de me faciliter ce transfert à l’issue duquel il gagnerait sa part en dépit que je suis resté un an sans salaire. Je suis très amère… »
Le Horoya AC ne se fait plus de raison pour arrêter la vague de départ de ses joueurs cadres. Bien qu’il soit fautif du retard de paiement des salaires de ses joueurs, le club de Matam s’est mis dans la posture de ne plus autoriser les départs.
Yvon LEROUX