Amadou Diawara est contraint d’élever son rythme de jeu avec les Mauves qui ne cachent pas leur déception vis-à-vis du Guinéen et de ses compagnons de l’entrejeu. Particulièrement, le taulier guinéen doit se bouger au risque de débarrasser le planché.
Battu d’entrée cette saison en Pro League par l’Union Saint Gilloise (2-0 ), Amadou Diawara et ses coéquipiers se retrouvent déjà sous pression. Plus précisément, le trio milieu de terrain anderlechtois essuie de nombreuses critiques dans la presse locale.
Pour cause, ce trio médian composé d’Ashimeru, Diawara et Arnstad alterne le bon et le mauvais depuis des mois maintenant. En réalité, un milieu de terrain anderlechtois en difficulté n’est même plus une surprise. C’était déjà trop souvent le cas la saison dernière, le club bruxellois a terminé, avec peine, à la onzième place.
En ce qui concerne notre Syli, Amadou Diawara, « il a déjà laissé entrevoir de belles choses mais il manque d’intensité et de conviction », lit-on dans les colonnes du quotidien Le Soir qui rappelle « qu’au printemps, les patrons bruxellois avaient laissé comprendre qu’ils ne s’opposeraient pas aux départs d’Ashimeru et de Diawara ». Ce dernier pèse fortement sur la masse salariale- en cas de belles offres.
En 2022 Amadou Diawara s’est engagé avec le club belge, en provenance de l’AS Roma, jusqu’en 2025.
Moysekou, Bruxelles