A la UneActualites

Hafia-GF : « l’équipe type de GF est transférée en Europe »

Hubert Mbengue, directeur de publication du quotidien sportif sénégalais, Record.
87

Habituellement ces dernières années, le Horoya AC était le principal adversaire des clubs sénégalais en Ligue des champions. Génération Foot, deux fois , l’ AS Douanes et l’US Goree, une fois, 9nt tous courbes l’échine devant les Rouge et blanc.

Le hasard du calendrier dresse GF sur le chemin d’un club guinéen et ce n’est plus le bourreau mais un autre notamment le Hafia FC. C’est une revanche par procuration pour le club senegalais qui à en croire Hubert Mbengue,  Directeur de  publication de Record, quotidien  sportif sénégalais, a un problème d’effectif.

Dans les détails, il dégage les grands enjeux de cette affiche.

Le Hafia FC, un autre adversaire pas des moindres 

« Je crois que ce sera ouvert. Cette fois, la jeune équipe de Génération Foot ne croise pas l’expérimenté Horoya AC, comme il y a quelques années. C’est plutôt le Hafia FC qui reste néanmoins le club le plus titré du football guinéen, même s’il a connu des difficultés pendant plusieurs années. Aujourd’hui, le Hafia veut redorer son blason. Il a commencé par détrôner le Horoya en Ligue 1 de Guinée et veut maintenant conquérir le continent comme du temps de la célèbre génération des Petit Sory, Chérif Souleymane, Edenté, etc »

Le plan B de Génération Foot 

« Il lui faudra écarter GF qui va vers sa quatrième campagne africaine. Les Sénégalais n’iront pas dans cette Ligue des champions avec leur meilleure équipe. Parce que, tenez vous bien, l’ensemble de l’équipe-type et même des remplaçants ont été transférés en Europe. Les Lamine Camara, Papa Amadou Diallo, Malick Mbaye, Ibou Sané, Pape Mamadou Sy, Jean Barthélemy Diouf et plusieurs autres joueurs sont partis. C’est donc des jeunes conduits par Amara Diouf, meilleur buteur et meilleur joueur de la CAN u17, qui affronteront le Hafia »

Égalité de chance entre les deux 

« Il se pourrait que GF recrute quelques joueurs expérimentés dans le championnat du Sénégal ou dans la sous-région. Bref, Hafia aura dans son effectif des joueurs qui ont plus de vécu mais GF aura l’avantage de la jeunesse et aussi celui de jouer le match retour à domicile. Je crois que ce sera du 50/50. »

Propos recueillis par Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire