A la UneActualitesEchos du Syli

Tournoi des Guinéens à Bruxelles : Atomium sur le toit

88

Ravi d’assister à ce tournoi attrayant, Kindy s’est montré reconnaîssant vis à vis du travail accompli par les organisateurs. Il a exprimé ses sentiments sur son profil Facebook lundi matin. Au bout de son message, il a symboliquement utilisé un emoji cœur en l’honneur des supporters des équipes participantes. Ce Guinéen a rallié Bruxelles en provenance de Lille (France).

« Magnifique » dit-il, c’est le mot qui décrit parfaitement ce tournoi de football de haute qualité que nous a offert « Guinée Sport+ » en partenariat avec le « Conseil des Guinéens de Belgique « . Une ambiance festive à Bruxelles où les officiels se distinguaient facilement par leurs tenues élégantes, confectionnées par le sponsor SindioSPORT.

« Cette union de forces confirme qu’ensemble, nous devenons facilement inarrêtables », apprécie-t-il.

Une compétition cosmopolite

Dans l’antre du stade Sippelberg de Molenbeek, seize équipes guinéennes, ivoiriennes, camerounaises et sénégalaises, venues de Belgique, de France et des Pays-Bas, se sont affrontées pendant deux journées (les 15 et 16 juillet), dans une ambiance détendue et fraternelle. Comme d’habitude, cette 17e édition du tournoi était agrémenté de matchs alléchants, de duels de haute volée, de gastronomie et de musique guinéenne et africaine.

Sous les auspices de l’ambassadrice

Dans une finale électrisante, qui s’est déroulée sous un ciel estival étincelant à Molenbeek, un endroit où la joie s’impose par la ferveur et la grandeur des lieux. Ainsi, sous les regards motivants de Son Excellence l’Ambassadrice de Guinée en Belgique, Mme Savané A. Doukouré, et de sa délégation, la formidable équipe de l’Academy Champion, qui a vaincu un tonitruant Mamou FC (t.a.b, 3-2) en quart de finale et éliminé l’entreprenant Dalaba FC en demi-finale (3-1), a affronté l’équipe Atomium FC. Atomium FC avait éliminé le Cameroun (2-0) en demi-finale après avoir écarté Diiwal Labé, le champion en titre, en quart de finale.

Un veritable derby en finale

Bien que l’Academy Champion fasse circuler le ballon et déploie son tiki-taka qu’il maîtrise bien, cela ne suffira pas face aux atomes dévastateurs de l’Alchimie d’Atomium FC, qui remportera cette finale (3-0) grâce à quelques détails. C’est la deuxième finale entre ces deux équipes en quelques semaines et une revanche pour Atomium, qui avait perdu le dernier duel. Ce soir, les erreurs devraient servir de leçon aux académiciens pour les prochaines échéances.

Tel père, tel fils

Il est à noter que les deux fils de l’ex-Syli, Abdoul Karim Sylla, alias Dakino, évoluent à l’Academy Champion et il est peu dire qu’ils sont en pleine ascension. Ce sont de véritables pépites qui méritent d’être davantage encadrées.

Kindy est joyeusement rentré chez lui après avoir passé un week-end mémorable en compagnie de ses compatriotes. « L’été s’annonce merveilleux », conclut-il après son périple de ressourcement.

Moysekou, envoyé spécial.

Laisser un commentaire