A la UneActualites

Guinée-Egypte : À 48 heures du match, aucune prime de regroupement pour le Syli

(Photo Archive) Dans la perspective de la fenêtre (29 mai-15 juin), l'équipe nationale de football de Guinée rejoint Antalya en Turquie à compte goute, pour quatre matchs amicaux.
113

Du fric, les poulains de Kaba Diawara n’en ont pas vu la couleur au regroupement à Mohammedia, le QG au Maroc où l’équipe est en préparation pour la double confrontation avec l’Egypte, le 14 juin à Marrakech en éliminatoires de la CAN 2023 et le Brésil en amical le 17 juin en Espagne.

Cela fait quasiment une semaine que le Syli est sur place, et à 48 heures du match contre les Pharaons, jusqu’ici les joueurs n’ont pas perçu la prime de regroupement qui est fixée à 2000 dollars par joueur. Habituellement, ils rentraient en possession de cette due dès le premier jour du regroupement. Le porteur de la tune est toujours à Conakry et aucune précision n’a été faite sur sa présence dans les prochaines heures à Mohammedia. Selon les informations, le budget pour l’équipe nationale n’a toujours pas été décaissé.

Cela ne décourage certainement pas les joueurs puisqu’ils gagnent mieux que cela en club mais il est important de respecter le principe comme cela se fait ailleurs. C’est révolu cette lenteur administrative pour décaisser le budget des équipes nationales. Les regroupements des équipes du Sénégal où encore de la Cote d’Ivoire on entend plus parler de problèmes de primes en retard. En Guinée, il faudra   s’y prendre à temps au moins à un mois des événements pour éviter cette lenteur administrative.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire