A la UneActualites

Normalisation : la mission conjointe FIFA-CAF pour constater un semblant d’union en Guinée

48

Au regard du petit incident entre Mariama Sy Diallo, président du CONOR et un dirigeant qui s’est produit, vendredi, en marge de la rencontre de Docteur Bernard Goumou, PM, et les têtes de fil des acteurs du football, la crise qui secoue cette discipline sportive en Guinée en loin de connaître de son épilogue. Bref, on n’est pas à s’entendre encore pour se pardonner.

Néanmoins la Guinée gagnerait mieux à accélérer ce semblant de consensus pour valider la révision des textes de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) pour accueillir la mission conjointe FIFA-CAF à Conakry dans la tranquillité sans émotion partisane.

À en croire le media de la Feguifoot, cette mission conjointe, qui séjournera dans la capitale guinéenne du 12 au 14 juin 2023, va rencontrer en premier lieu Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports et Docteur Bernard Goumou, chef du gouvernement.

Ensuite ce sera le tour des acteurs du football de faire face à la mission conjointe dans un réceptif de la place, mardi 13 juin, pour trois heures d’entretien (10h à 13h Gmt). Après chacun retournera dans sa carapace pour défendre ses intérêts et agiter ceux qui ne partagent leurs principes. Sacré pays !

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire