ActualitesFoot local

Ligue 1 Guicopres : le Hafia FC peut-il effacer 38 ans de disette, ce soir?

73

Pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1, le Hafia FC, leader avec 46 points, recevra le Horoya AC, dauphin avec 45 points, dans un match à enjeu, ce samedi, au stade Petit Sory. Un petit point sépare les deux protagonistes à une journée de la fin du championnat.

La victoire a un prix pour le Hafia FC

Bien qu’elle soit obligatoire pour les deux équipes, la victoire permettra à Babata de s’adjuger le titre, une couronne qu’il n’a plus ajustée sur sa tête depuis 1985 soit 33 ans de disette. C’est du pain bénit pour le Hafia FC de recevoir à la maison au stade Petit Sory, blasphémé par le Horoya AC. Le visiteur s’est installé dans une psychose suite à la requête de délocalisation de cette rencontre balayée d’un revers de la main par la Ligue pro. Le Hafia FC a donc la cerise sur le gâteau, il ne reste plus qu’à savourer un 16e titre national.

Horoya pour rester dans la course

Le Horoya AC ne se présentera pas en victime expiatoire bien qu’il ait perdu l’ascendance psychologique. Les Matamkas dominent ce championnat en maître depuis  2015. Certes qu’ils sont dans un contexte assez compliqué mais les hommes de Lappe Bangoura ne tendront pas leur joue à Hafia FC pour se faire gifler en douceur. Anéantir les locaux sur leur installation pour rester dans la course sera la mission principale des visiteurs.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire