Le stade du 28 septembre abritera, ce jeudi, la confrontation entre l’AS Kaloum et le Horoya AC pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Guicopres. Pour ce classique du football guinéen, la Ligue guinéenne de football professionnel s’est tapée un communiqué qui sonne comme une mise en garde contre une éventuelle perturbation du match.
La Ligue pro a indiqué que « nous sommes informés que des personnes mal intentionnées prétendant agir pour le compte de vos clubs respectifs sont entrain de recruter des jeunes voyous dans les quartiers afin de commettre des actes de violences ».
Après avoir demandé aux clubs de prendre leurs dispositions, la Ligue pro prévient que « nous n’hésiterons pas à opter pour le retrait des points aux clubs dont les acteurs, c’est à dire dirigeants, joueurs et supporters se livreraient à des actes de violences ».
Pourvu que cette alerte ne cause la psychose chez les supporters où les autorités qui souhaitent regarder ce match au stade. Parce qu’aucune autorité encore moins des sponsors ne souhaiteraient associer leurs images à la violence.
Yvon LEROUX