A la UneActualites

Weekend des Sylis : Guirassy coiffe les Africains en Byndesliga, ascension retardée pour Mandela,  Diakhaby et Ilaix en pole position….

82

C’est  un weekend plus ou moins satisfaisant pour les Sylis dans leurs clubs en Europe. Samedi, Morlaye Sylla a retrouvé le chemin des filets avec Arouca pour sa quatrième réalisation personnelle en D1 portugaise, dans la foulée Naby Keita traversait la haie d’honneur à Anfield avec un standing ovation pour la der avec Liverppol.

Au même moment, Morgan Guilavogui s’illustrait avec Paris FC. Il a indiqué le chemin des filets à ses coéquipiers pour signer la victoire 2 à 1 devant Sochaux en Ligue 2 française. Ce dimanche, Sehrou Guirassy a repris la vedette avec Stuttgart en Bundesliga pour s’offrir un record. L’autre fait saillant, c’est la lutte pour le maintien.

Bundesliga : Sehrou Guirassy se tape un record

Buteur lors de la semaine écoulée, Sehrou Guirassy a réédité l’exploit, ce dimanche lors de la large victoire de Stuttgart, son club, sur le terrain de Mayence (1 à 4). Le franco-guinéen a inscrit le deuxième but de la soirée (1-2, 64’) pour lancer Mavropaos et Coulibaly pour faire le taf.

C’est la 11e réalisation personnelle de l’attaquant du Syli qui devient à cette étape du championnat le meilleur buteur africain de la Bundesliga. Il fait mieux que ChoupoèMotting (10 buts) et Sadio Mané (7 buts) tous avec Bayern Munich.

En lutte pour le maintien ce résultat permet à Stuttgart (15e, 42 points) de se mettre en pole position pour réussir ce pari. Il faudra juste une victoire et à défaut arracher un nul face à Hoffeinhem lors de la dernière journée, le  27 mai prochain. Et surtout espérer un faux de Bochum face à Bayern Leverkusen.

Belgique : Ascension retardée pour Mandela Keita

L’Antwerp de Mandela Keita est stoppé par par le Club Bruge (1-1) dans la course pour le titre à l’issue de la 4e journée des Play Offs de la Jupiler Pro League. L’Union Gilloise, deuxième, n’a pu profiter de cet arrêt pour doubler Antwerp au classement. Elle a été aussi contrainte au partage des points. Avec 45 points chacun, le faux pas lors des deux dernières journées sera préjudiciable pour le titre.

Espagne : Sans ses Guinéens, Valence s’offre le Real Madrid

Vainqueur du Real Madrid sur la plus petite des marques 1 à 0, Valence, sans ses Guinéens notamment Mouctar Diakhaby et Ilaix Moriba Kourouma, s’est donné un grand espoir de maintien en Liga. Diakhaby était absent pour cumule de carton tandis qu’Ilaix Moriba était absent de la feuille de match. Avec 40 points Valence n’a besoin, désormais, que d’un petit point à deux journées de la clôture, pour assurer ce maintien.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire