Parmi les 9 recrues qui ont débarqué à Babata avant l’entame de la saison en cours, Moustapa Kouyate suscitait beaucoup d’espoir dans le nouveau projet sportif des Vert et blanc. En provenance du Raja Casablanca, l’attaquant international guinéen n’a jusqu’ici pas glané la moindre minute de temps de jeu. Il a suivi ses coéquipiers sombrés avec Pascal Baruxakis viré peu de temps après pour contreperformance.
Kouyaté n’a pas non plus été utile pour Casemir Jagielo, passé de l’intérimaire à l’entraineur principal suite à une décision de la direction du club. En réalité, l’ex buteur du Fello Star est très court pour être utilisé cette saison par le technicien polonais.
La raison ? C’est vrai que son baptême du feu a été retardé à cause de sa non-qualification. Par contre, une source très proche du club nous confie que Kouyaté s’est blessé le lendemain de l’obtention du CIT qui lui permet d’enfiler la tunique du Hafia FC. « C’est une vilaine blessure », à l’en croire.
Pour l’heure, Kouyaté est contraint de s’entrainer avec la réserve du Hafia FC, le temps qu’il retrouve toutes ses sensations, tout en sachant que le championnat d’élite s’achemine vers sa fin. « Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Le coach espère le récupérer d’ici à la fin de la saison », rassure tout de même notre interlocuteur.
Ibrahima DIALLO