Deux grosses affiches des clubs de Guinéens en Belgique et en France pour les férus du foot, ce weekend.
Belgique : Thierno Barry défie Ibrahima Sankhon
Duel au sommet des Play Offs de la 2e Division Belge, ce dimanche. Un match à enjeu opposera RWD Molenberck d’Ibrahima Sory Sankhon, leader avec 59 points, à Waasland Beveren de Thierno Barry 2e avec 58 points.
Un seul point sépare les deux d’où l’enjeu de cette affiche qui pourrait révéler un nouveau chamboulement en tête. Dans le viseur des supporters guinéens : Barry est auteur de 17 buts en 21 apparitions avec les visiteurs et Ibrahima Sory Sankhon s’est fondu dans le groupe de performance des locaux et s’illustre par 12 apparitions. Le vainqueur de cette confrontation prendra un bol de confiance pour la suite du championnat.
France : Momo Bayo et Issiaga Sylla dans le viseur
Le choc des extrêmes en Ligue 1 opposera Lille de Momo Bayo (5e, 52 points) à Montpellier d’Issiaga Sylla (13e, 37 points), ce dimanche. L’enjeu de cette affiche reste une victoire pour grimper. Pour ce duel, les Héraultais compteraient sur Issiaga Sylla en défense. Le Guinéen enchaîne des matchs (9 apparitions) depuis son récent transfert en provenance de Toulouse.
Momo Bayo se contente de la place de joker au Losc mais très utile puisqu’il est venu à souvent tirer d’affaire son club en Ligue 1 ( 4 buts dont un doublé). Il voudra rester dans la constance de sa performance quand il aura l’opportunité de jouer ce match.
A préciser que Lille est invaincu lors des dix dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 (6 victoires et 4 nuls). Par contre les deux équipes sortent des défaites lors de la précédente journée. Montpellier a été battu par Toulouse (1-2) et Lille s’est incliné à Angers (1-0).
Yvon LEROUX