Son avenir à Valence est incertain à l’issue de son prêt au bout du mois de juin prochain. Il y a tout de même la certitude qu’Ilaix Moriba Kourouma ne traînera pas longtemps à trouver un club qui serait d’ailleurs une grande écurie européenne.
L’entourage du milieu international guinéen aurait même reçu un appel ces dernières heures de l’Inter Milan, à en croire La Grada dans l’émission de Radio Esport Valencia.
Le club italien, qui planifie ses plans, ne cache pas ses intérêts pour le Syli. Mais avant l’Inter Milan souhaiterait avoir la volonté du joueur qui est en prêt à Valence CF avant d’engager une discussion avec le RB Leipzig, son club sociétaire.
Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, Ilaix Moriba Kourouma sait déjà que son retour en Allemagne n’est d’actualité puisqu’une place de titulaire ne lui sera pas garantie. Surtout que le directeur sportif Max Eberl n’arrange pas les choses suite à ses sorties médiatiques.
Pour l’heure, selon La Grada, Ilaix Moriba s’est attaché des services d’un entraîneur personnel et un cuisinier pour améliorer son physique et son alimentation. Ceci pour mieux améliorer ses performances.
Ibrahima DIALLO