Le technicien camerounais, Desiré Fokou est sur le point d’être sacrifié comme un agneau pour masquer la vraie raison de la contre-performance de l’ASM Sangarédi qui s’enfonce dans les méandres au fil des matchs en Ligue 1 Guicopres. La défaite (4-0) concédée à Kamsar, ce vendredi, devant SOAR Académie est la goûte d’eau qui fait déborder le vase.
Une décision précipitée en vue
C’est un secret de polichinelle, le président du club, Louis Camara a pris langue avec Souleymane Camara alias Abedi pour jouer le sapeur pompier. Pour l’heure, ça reste un coup de fil mais rien de concret à moins que la cuisine n’a été faite entre temps. La certitude est que le coach camerounais est menacé et c’est une pression supplémentaire.
Les dessous de cette contre-performance
L’ASM Sangarédi est bien rentrée dans ce championnat Ligue 1 Guicopres avec une victoire arrachée sous les pieds du Hafia FC (0-1) dans ses installations du Stade Petit Sory. Depuis, à l’instar des autres clubs de Boké notamment CI Kamsar et Wakrya AC, la formation de Sangarédi ne sait plus gagner aussi : 4 défaites devant respectivement AS Kaloum (1-0), Flamme Olympique (1-3), Renaissance (0-1) et SOAR Académie (0-4)
Sur la base de ces résultats, il y a bien un dysfonctionnement lié au sportif mais le réel problème de ce club est extra sportif. Selon une source à l’interne, la formation de Sangarédi est minée par une indiscipline notoire et caractérisée et surtout par une très mauvaise hygiène de vie de certains joueurs cadres. Dans ce groupe, il y a des joueurs qui picolent l’alcool et autres.
Suffisant pour comprendre pourquoi Désiré Fokou n’a plus d’impacte dans le vestiaire du club. Maintenant, il y a des choix a faire : virer un entraîneur qui a tiré ce club des décombres ou se passer des services des joueurs au comportement antisportif…
Yvon LEROUX