A la UneFoot local

ASM Sangarédi : Désiré Fokou, l’agneau de sacrifice

Desiré Fokou, coach de l'ASM Sangaredi, club de Ligue 1.
35

Le technicien camerounais, Desiré Fokou est sur le point d’être sacrifié comme un agneau pour masquer la vraie raison de la contre-performance de l’ASM Sangarédi qui s’enfonce dans les méandres au fil des matchs en Ligue 1 Guicopres. La défaite (4-0) concédée à Kamsar, ce vendredi, devant SOAR Académie est la goûte d’eau qui fait déborder le vase.

Une décision précipitée en vue

C’est un secret de polichinelle, le président du club, Louis Camara a  pris langue avec Souleymane Camara alias Abedi pour jouer le sapeur pompier. Pour l’heure, ça reste un coup de fil mais rien de concret à moins que la cuisine n’a été faite entre temps. La certitude est que le coach camerounais est menacé et c’est une pression supplémentaire.

Les dessous de cette contre-performance 

L’ASM Sangarédi est bien rentrée dans ce championnat Ligue 1 Guicopres avec une victoire arrachée sous les pieds du Hafia FC (0-1) dans ses installations du Stade Petit Sory. Depuis, à l’instar des autres clubs de Boké notamment CI Kamsar et Wakrya AC, la formation de Sangarédi ne sait plus gagner aussi : 4 défaites devant respectivement AS Kaloum (1-0), Flamme Olympique (1-3), Renaissance (0-1) et SOAR Académie (0-4)

Sur la base de ces résultats, il y a bien un dysfonctionnement lié au sportif mais le réel problème de ce club est extra sportif. Selon une source à l’interne, la formation de Sangarédi est minée par une indiscipline notoire et caractérisée et surtout par une très mauvaise hygiène de vie de certains joueurs cadres. Dans ce groupe, il y a des joueurs qui picolent l’alcool et autres.

Suffisant pour comprendre pourquoi Désiré Fokou n’a plus d’impacte dans le vestiaire du club. Maintenant, il y a des choix a faire : virer un entraîneur qui a tiré ce club des décombres ou se passer des services des joueurs au comportement antisportif…

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire