A la UneFoot local

Horoya AC : Daouda Camara, la résurrection

40

De zéro à héros, c’est le scénario parfait de la situation de  Daouda Camara au sein d’une équipe du Horoya AC en reconstruction. Il a fallu faire le ménage après une vague de départ dans l’équipe pour permettre à l’international guinéen de se trouver une place centrale dans les premiers choix de Lamine Ndiaye.

Le technicien sénégalais avait délibérément enfoncé l’un des meilleurs joueurs guinéen lors du CHAN 2016, et un  élément incontournable lors de la CAN U20 en 2020, dans les méandres. C’est d’ailleurs le cas pour Mohamed Coumbassa, milieu international guinéen. Ce dernier  époustouflant lors du CHAN 2021 a été moqué et jeté dans la profondeur du banc. Un talent gâché.

Dans l’embarras du choix, désormais, l’ancien coach du TP Mazembe tente de relancer Daouda Camara en lui donnant une grosse responsabilité notamment le brassard de capitaine. Thiago, pour les intimes, est désormais le premier choix de Lamine Ndiaye, en tout cas, au regard  des quatre premières journées de la Ligue 1 Guicopres.

Pour l’heure, le constat est réel, Daouda Camara n’a toujours pas retrouvé la confiance d’un leader à l’image du camp ouvert raté, jeudi, face à Wakrya AC au stade Kamsar. Le chemin est encore loin pour retrouver le pic de sa forme habituel d’attaquant feu follet.

Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire