Vainqueur du Hafia FC (0-1) en ouverture de la saison (2022-2023) de la Ligue 1 Guicopres, l’ASM Sangaredi ne va pas s’enflammer pour cet exploit a promis Desiré Fokou, coach du club de Boke.
Bien qu’il ne considère pas cette courte victoire d’un coup du hasard, Désiré Fokou, coach du club de Sangaredi, s’inscrit toujours dans l’apprentissage dans ce championnat d’autant plus qu’ils retrouvent l’élite après 13 ans de disette. « Je pense qu’on doit continuer à s’accrocher sur une branche comme un petit singe qui cherche à se sauver. On va chercher à se sauver tout d’abord » a-t-il fait remarquer, histoire de jouer les pronostics qui placeraient son club parmi les potentiels challenger du championnat sur la base de leur performance de ce soir.
Pour la suite, le technicien camerounais se réjouit, bien évidemment de cette victoire, mais il en est bien conscient qu’ « on a beaucoup à faire, le chemin est encore long. Nous sommes les petits poussins. On cherche à s’accrocher sur une branche. C’est le football. On vient de jouer contre une bonne équipe de Hafia FC. Je pense qu’ils sont très bons aujourd’hui mais le championnat est très long. Rien n’est fait ».
Nani DIABATÉ