Et si c’était le déclin pour le Horoya AC. En tout cas la situation devient de plus en plus compliquée pour le champion en titre de Guinée. Après avoir appris, ce vendredi, la décision de la chambre de résolution de litiges de la FIFA qui lui intime l’ordre de payer 96 250 euros à US Quevilly pour une rupture du contrat de Yakhouba Gnagna Barry, le Horoya AC sait pertinemment qu’il n’est pas au bout de sa peine.
Selon une source sénégalaise, Lamine Ndiaye pourrait quitter le banc du club de Matam bientôt. Ce ne sera qu’une question de temps à croire notre informateur à Dakar. L’avocat de nationalité française de Lamine Ndiaye, coach, et Mathie Mansituer, préparateur physique, aurait directement saisi Antonio Souare, président du club, pour l’interpeller sur le retard des salaires de plusieurs mois de ses clients.
Pour l’heure, le demandeur s’illustre dans la clémence espérant que le président du Horoya AC épongera dans le plus bref délai ses dettes vis à vis de ses deux clients. À défaut, l’avocat se verrait de saisir les hautes juridictions compétentes dans le domaine sportif pour trancher. L’avenir nous édifiera.
Yvon LEROUX