C’est à croire que Louis Camara, le president, a remis un chèque blanc à Desiré Fokou pour renforcer l’ASM Sangaredi pour animer le mercato en Guinée à l’abordage de la nouvelle saison 2022-2023. Ce lundi, ConakrySports a croisé le technicien camerounais, au terrain annexe du stade 28 septembre, pour nous en dire plus sur ses objectifs, les recrues et son rapport avec le président du club.
Les recrutements
« Nous avons fait des recrutements ciblés. On a eu à suivre la Ligue 2 et la Ligue 1. Je pense qu’on a ciblé les profils dont on a besoin. Je pense qu’on est satisfait parce que ce sont des jeunes qui sont en croissance. Ils sont en devenir et j’aime ce type de profil. On a beaucoup à faire avec eux mais ce sont des joueurs réceptifs. Je suis satisfait pour le moment concernant la première semaine de travail. Je pense avoir dix à onze recrues. On attend encore deux ou trois recrues et on pourra clôturer notre mercato.»
Les ambitions
« Nous sommes un nouveau né. Nous arrivons dans la cours des grands. Il faudra que nous nous accrochions sur une branche en Ligue 1 et se maintenir sera le plus important cette première saison. L’appétit vient en mangeant. Il est possible de surprendre mais l’objectif principal reste le maintien. »
Le rapport avec le président
« Je ne dirai pas qu’il y a une pression à l’ASM Sangaredi. Sinon, je suis exigeant avec moi-même. Je me mets toujours la pression parce qu’un entraîneur doit faire le maximum pour avoir des bons résultats. Si vous n’avez pas de bons résultats vous-même vous n’êtes pas en l’aise. Celui qui met les moyens, il est normal qu’il vous mette la pression. Je pense qu’il y a moins de pression que dans les clubs où je suis passé. En clair, il y a moins de pression qu’à l’AS Kaloum. »
Nani DIABATE