Formé à Djoliba FC du Mali à l’âge de 15 ans, Aboubacar Sidiki Traore (25 ans), natif de Kankan, s’est aguerri en Premier League, championnat d’élite du Burkina Faso, où il s’impose naturellement comme un don du ciel pour Majestic Sporting Club.
Ce défenseur central à la morphologie de Mouctar Diakhaby, capable de jouer aussi milieu défensif, a confié à ConakrySports son envie de revenir en Guinée pour gagner en visibilité.

Parcours au Burkina Faso
Aboubacar Sidiki Traoré a signé son premier contrat professionnel au Burkina Faso précisément au RCK. Avec ce club, Traoré a célébré son premier sacre avec le titre de champion du Burkina (2015-2016) avant d’enregistrer sa participation en Ligue des champions africains (2016-2017).
Il se souvient encore pour rapporter : « J’ai intégré le centre de formation de Djoliba AC au Mali à l’âge de 15 ans. Ce fut un passage enrichissant qui m’a impulsé pour rebondir au Burkina Fasso notamment au RCK. Dans ce club, j’ai fêté mon premier sacre et une participation en Ligue des champions», a-t-il rapporté.
Après trois saisons au RCK, il ira monnayer son talent du côté de Majestic sporting club, toujours au Burkina. « J’ai signé lors de la saison 2019-2020 et je suis toujours dans ce club », informe-t-il.
Envie de rejoindre la Guinée
Du Burkina Faso, Aboubacar Sidki Traoré observe le football guinéen avec intérêt. Il n’a plus qu’une envie : « Je suis le championnat guinéen de Ligue 1 à distance. Aujourd’hui, ce championnat est devenu une vitrine de l’Afrique de l’Ouest avec le Horoya AC qui participe régulièrement à la campagne Africaine. J’aime ce championnat et j’aimerais bien y évoluer un jour », a-t-il commenté. Pour l’heure, il n’a pas de contact avec les clubs guinéens.
L’objectif principal
L’obsession de retourner en Guinée est motivée par l’ambition d’être vu pour taper dans l’œil des sélectionneurs. « Je souhaite revenir au pays, car j’ambitionne de jouer dans le Syli local et les U23 », laisse-t-il entendre.
Nani DIABATE