Ce n’est plus le parfait amour entre l’Académie SOAR et Souleymane Camara alias Abedi, le désormais ancien entraîneur du club. C’est tout le contraire de ce que croit Abdourahamane Sylla, secrétaire général de cette formation.
Ce dernier soutient mordicus que l’absence de l’ancien sélectionneur des U17, U20 et U23 de Guinée à la reprise des entraînements de SOAR ne peut être interprété comme une séparation.
A notre rédaction, il a fait la précision qu’« Abedi Camara est notre grand frère et c’est tout. Il n’y a aucun litige entre nous. Aujourd’hui l’équipe est dirigée par le coach adjoint. Non même pas cela, Abedi est notre grand frère d’abord, donc affaire d’argent il n’y en a pas cela entre nous. C’est très très loin de ça ».
Cette communication à esquiver la quintessence du problème pourrait envenimer les choses dans la mesure que le concerné, selon nos informations est loin de surfer sur la fibre fraternelle.
A en croire l’entourage du coach Abedi « il y a bien un souci. Abedi est resté plus de dix mois sans être payé. Pire, c’est sur les réseaux sociaux qu’il a appris la venue du nouveau entraineur». Sinon, Abedi, lui-même, nous a confié qu’il sortira de son silence dans les prochains jours. Bonjour les déballages !
Nani DIABATE