vendredi, février 13, 2026
A la UneActualites

CAF-Interclubs : Le stade GLC pré-approuvé pour nos représentants

La pelouse du stade Général Lansana Conté

Bonne nouvelle pour la Guinée mais il ne faudra pas s’en réjouir puisque c’est sous condition. Après avoir interdit la Guinée de recevoir à la maison pour faute de stade en conformité avec ses exigences, la confédération africaine de football vient de se montrer indulgent pour pré-approuver le stade Général Lansana Conté, seule infrastructure sportive déclarée en Guinée, pour les compétitions interclubs notamment les deux tours de la Ligue des champions et la Coupe CAF.

La CAF a consigné cette décision dans un document intitulé liste des stades pré-approuvés / catégorie 2. C’est de bonne augure pour nos clubs engagés dans les compétitions interclubs. Il s’agit du Horoya AC, le SOAR Académie en Ligue des champions, Milo FC et SAG de Siguiri en coupe CAF. Mais c’est le comité interclubs de la CAF qui décidera au dernier ressort. Il faudra donc convaincre pour obtenir l’approbation provisoire ou totale.

Il suffit désormais d’accélérer les travaux liés aux recommandations de l’instance dirigeante du football africain que le retour en éliminatoires de la CAN 2023 pour le Syli A soit autorisé sur cette pelouse. Par contre le Syli local n’est pas autorisé a recevoir.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!