A la UneActualitesFoot local

SYLI A’ : Lappe Bangoura a tout à refaire

Le Syli ;local en regroupement au stade du 28 septembre pour le CHAN 2021 au Cameroun
37

Troisième de la précédente édition qui a lieu au Cameroun en 2021, la Guinée est engagé au seconde tour des préliminaires du championnat d’Afrique des nations 2023 prévue en Algérie. Le Syli croisera au mois d’août prochain le vainqueur de la double confrontation entre le Liberia et le Sénégal.

Pour l’heure, on ne sait quand débutera la préparation puisque ça tergiverse sur la énumération de Lappe Bangoura ainsi que la composition de son staff technique. Le moment venu, l’ancien entraîneur du Horoya AC, l’AS Kaloum et autres sera contraint de faire avec de nouvelles têtes.

Il a perdu quasiment la colonne vertébrale de son équipe qui a réalisé l’exploit de finir sur le podium à la troisième place. Au moins 11 éléments pas des moindre sont partis : les gardiens de but, Nouha Condé et Sekouba Camara, les défenseurs Mohamed Kalil Traoré, Mohamed Yorobo, Naby Policier Camara, les milieux de terrain, Jean Mouste Camara, Alpha Oumar Sow, Mohamed Lamine Soumah alias Maldini et Morlaye Sylla, les attaquants Mamadouba Bangoura et Victor Kantabadouno.

Il va falloir combler l’absence de tous ces joueurs. C’est un travail de longue haleine qui attend le staff technique. C’est un travail de longue haleine qui débutera par la reconstitution du groupe à partir des cadres notamment les défenseurs Mohamed Doumbouya et Ibrahima Aminata Condé (Horoya AC), les milieux de terrains, Mohamed Coumbassa, Ismael Camara et Mory Kanté (Horoya AC) qui ont tous besoin d’être remis sur pied. Ce n’est pas le temps de jeu escompté en club. Visiblement, il y a tout à refaire.

Par Nani DIABATE 

Laisser un commentaire