Un temps en discorde avec les Bleu et blanc de Nabaya avant d’être envoyé en formation en Tunisie pour l’obtention de la Licence CAF A. Cela va sans dire que désormais Mamadouba Sylla alias Gaucher a repris son poste à Milo FC après une démission pour convenance personnelle.
Dans la perspective de l’entame de la préparation de la saison (2022-2023), lundi prochain à Kankan, le coach Gaucher s’est confié à ConakrySports. Au menu : les consignes de recrutement, la possibilité de rester sur le banc lors des préliminaires de la coupe de la CAF et les doléances de l’association des entraineurs de Guinée au CONOR.
Les consignes de recrutement
« Toutes ces recrues sont mes recommandations. Il faut savoir qu’on ne finira jamais de recruter dans aucun club, c’est aussi le cas à Milo FC. Par rapport à l’entame de la préparation pour la nouvelle saison (2022-2023), le rassemblement est attendu ce lundi à Kankan. Ce sera tout l’effectif. Il est prévu de livrer des matchs amicaux pour nous permettre de détecter les secteurs qui ne nous rassurent pas avant les compétitions africaines. Notre objectif, c’est de mettre en place une équipe solide. Ce n’est pas d’aller remporter la coupe de la CAF. Nous comptons mieux nous comporter lors de la saison prochaine en championnat. »
Possibilités d’être sur le banc du Milo FC en coupe de la CAF
« Il faut 360 heures de cours pour avoir la Licence CAF A réparties en module. Pour ce premier module, j’ai fait 40 heures de cours. Pour ma qualification, je ne sais pas s’il y a eu un changement de dernière minute. Sinon la CAF avait autorisé les entraîneurs des équipes qualifiées pour les compétitions africaines dans les pays où les stages de mise à niveau n’ont pas été organisés depuis près de 5 ans »
Les doléances faites au CONOR
« C’est une décision du bureau de l’association des entraîneurs. Nous voulons demander au CONOR de débloquer la situation pour la formation des entraîneurs concernant les Licences CAF. Dieu merci, le CONOR est dirigé par des gens qui sont bien introduits au niveau de la CAF. Vous vous souvenez que depuis 8 ans nous avons la Licence B et jusqu’à présent on n’arrive pas à organiser un stage pour l’octroi de la Licence A. C’est une doléance que nous partons auprès du CONOR pour qu’il nous aide auprès de la caf pour que la Guinée puisse organiser un stage de formation pour l’octroi de la licence A. Ce n’est pas une revendication c’est juste une doléance. Et nous n’avons rien contre Chérif Souleymane, c’est notre instructeur »
Propos recueillis par Nani DIABATE