Une des références dans la catégorie des défenseurs du championnat d’élite de Guinée dans les années 2006, Mohamed Traoré est désormais à la retraite depuis 2017. Cet ancien du club industriel de Kamsar, du Horoya AC, du Milo FC, de l’UNI Club et du Fello Star de Labé ne veut pas se la couler douce à la starlette dans les ruelles de sa ville, Kankan.
Dans les échanges avec notre rédaction, Enfant (son surnom) nous a confié qu’il s’est inscrire dans la vocation d’aider les jeunes de sa ville à retrouve des clubs dans les championnats au niveau national. « Depuis l’arrêt de ma carrière j’évolue en tant que manager. J’envoie des joueurs dans différents clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Je rêve d’être entraîneur ou agent de joueur pour faire la promotion des jeunes joueurs de la Haute Guinée en général et en particulier les jeunes joueurs de Kankan », a-t-il confié.
Il n’ignore pas par ailleurs que sa connaissance du football peut lui conduire à un poste de responsabilité d’ici à la fin de la saison. « D’ici à la fin de l’année 2022, j’ambitionne, inchaallah, de passer une formation d’entraineur au Maroc par exemple. Car je rêve servir ce pays en tant qu’entraineur ou agent,», a-t-il fait remarquer.
Par Nani DIABATE