À l’image de son club la Flamme Olympique qui a frôlé la relégation en Ligue 2, Amadou Oury Barry s’est aussi cherché pour exister lors du dernier exercice en Ligue 1. Sa performance individuelle est à vite oublier par rapport à sa brillante saison 2019-2020 à l’issue de laquelle il déloge Yakhouba Gnagna Barry au titre de meilleur buteur avec 13 réalisations en 14 apparitions.
Très en deçà de ses attentes, l’attaquant international guinéen ne s’est illustré qu’avec seulement 5 buts lors de la saison dernière. « Petit Sory » (surnom pour les intimes) voudra refaire le coup, c’est-à-dire reprendre ses sensations de buteur.
Cela, toutefois, ne se fera pas avec n’importe quel club en Guinée malgré qu’il ambitionne de changer d’air. Un départ vers l’étranger lui tente mais cela reste juste une volonté plutôt qu’une ambition coute que coûte.
Pour le moment, il laisse entendre à ConakrySports que « mon ambition est de changer de pays. Si je décide de rester en Guinée je vais jouer avec la Flamme Olympique. Après mon ambition pour la saison prochaine, c’est d’être le meilleur buteur du championnat ».
Par Soumare GUEYE