S’estimant dans une logique de reconstruction la saison dernière, le Hafia FC avait fait débarquer cinq de ses internationaux dont Élie Ouendouno, gardien de but. Ce dernier a rebondi à la SAG de Siguiri où il a rendu une performance époustouflante au bout de la saison. Suffisant pour la direction du club des Vert et blanc de le ramener à la maison.
Ce retour est plus qu’une consécration pour le portier international guinéen. Il ne cache d’ailleurs ses sentiments d’effectuer ce come back. « C’est par rapport au projet proposé par le Hafia FC que je me suis retourné. C’est un grand club et mouiller son maillot est un plaisir pour moi », a-t-il fait remarquer à ConakrySports.
Avec le Hafia FC, Elie Ouedouno est plus que convaincu de se rapprocher de toutes les opportunités de revenir aussi en sélection nationale. « L’objectif de tout footballeur c’est de se faire remarquer à travers sa performance. Sur la base de cette thèse je vous dit que l’équipe nationale locale et l’équipe nationale A sont mes priorités ».
À l’instar de tous les autres, Élie Ouendouno garde secret la clause libératoire et le salaire de son contrat de deux ans avec le Hafia FC.
Par Nani DIABATE