Top chrono… Il est temps de revoir Mohamed Lamine Sylla alias Leandro sur le banc d’un club en Ligue 1. C’est une certitude que ce sera lors de la prochaine saison. Aphone depuis sa démission à la tête du Fello Star de Labe, la saison dernière, à 3 journées de la fin du championnat guinéen, Ligue 1 (2021-2022), ConakrySports a pu tirer un vers du nez à l’ancien international guinéen quant à la suite de sa carrière.
Libre de tout contrat depuis cette décision de se mettre en retrait, Leandro a fait remarquer à votre média en ligne qu’il est la convoitise de plusieurs clubs en ce mercato. Ainsi, son silence se traduit, tout simplement, à l’en croire, à la méditation. » J’ai eu des contacts avec beaucoup de clubs au moins six, mais il est important pour moi d’étudier les projets sportifs de chacun, parce que c’est important. L’argent est important mais je pense que le projet sportif est meilleur, car c’est ce qui permet à l’entraîneur de travailler. Je suis donc à ce stade pour le moment. Je suis entrain d’étudier. », explique t-il.
Pour l’heure, Leandro garde le suspens sur sa destination qui sera révélée dans un bref délai : « je me réserve pour l’instant de citer, car il faut respecter ces clubs. Ce qui reste clair dans 10 jours vous saurez où Leandro va atterrir »
Toutefois, même s’il veut garder secret le nom de ce club, les indiscrétions spéculent à Conakry, quand même, que Leandro sera sur le banc d’un club minier. Le seul dont le banc est libre présentement est Wakrya AC puisque les bancs du CI Kamsar et ASM Sangaredi sont occupés.
Par Nani DIOUBATE