Bien qu’il ait rendu sa démission à la fin de son contrat, Mamadouba Gaucher Sylla est toujours en rapport avec Ibrahima Sory Doumbouya, président du Milo FC. Celui qui vient d’être élu meilleur entraineur de la Ligue 1 (2021-2022) en tant que coach du club de Kankan séjourne actuellement en Tunisie, tous frais payés, grâce à Mr Doumbouya. Sur place, le technicien guinéen doit passer une formation pour l’obtention de sa Licence CAF A.
Le Milo FC prend le devant pour se donner toutes les chances de bénéficier de l’apport de son entraineur en Ligue des champions africains. Même s’il n’a pas la garantie que son manager reviendra avec ce sésame, Sory Doumbouya s’estime heureux d’offrir cette opportunité à ce dernier après une saison aboutie. » Je ne sais pas quand la formation prendra fin encore moins s’il va revenir avec le diplôme. Dans la formation, ils sont entrain de procéder par module. Nous souhaitons qu’il arrive avec ce diplôme mais on verra », a-t-il confié, ce soir, à ConakrySports.
En l’état actuel des choses, coach Gaucher qui dispose d’une Licence CAF B ne devrait pas rester sur le banc du Milo FC en coupe de la confédération africaine de football, un ticket qu’il a offert à ce club.
Par Ibrahima DIALLO