Le Hafia FC a annoncé sur sa page Facebook avoir enrôlé Elie Ouendeno, gardien de but de l’Ashati GB de Siguiri qui retourne dans la formation de Dixinn après saison, Laye Mady Sano, désigné meilleur latéral droit de la saison par LGFP, arrive en provenance du Milo FC, Mohamed Damaro Camara, milieu défensif du Milo FC, Gaoussou Siby, milieu offensif international guinéen du Wakriya AC et Seydouba Cissé, excentré Fello Star de Labé.
Mais quelques heures après cette communication, le Milo FC, le club de Kankan, s’est fendu d’un communiqué signé par le président, Ibrahima Sory Doumbouya sur sa page Facebook pour indiquer que Laye Mady et Damaro sont toujours sous contrat avec eux. « C’est avec une grande surprise que nous avons appris l’arrivée de nos joueurs Laye Mamady Sanoh (Défenseur/Latéral droit N°17) et Mohamed Damaro Camara (Milieu de terrain N°14) au Hafia FC, ce samedi 18 juin 2022 », peut-on lire dans le communiqué du club.
Le même communiqué révèle que » le Milo FC n’a reçu aucun courrier de la part du Hafia FC pour une négociation de transfert, alors que ces deux (2) joueurs sont sous contrat ». Par conséquent, « nous décidons de saisir l’autorité compétente pour ce manque de respect et de professionnalisme vis-à-vis de notre club ». Ainsi, lLe premier litige avant le championnat est engagé.
Par Ibrahima DIALLO
Voici le communiqué