A la UneActualites

EGYPTE-GUINEE : mobilisation des Guinéens, silence radio de l’ambassade

L'immeuble abritant l'ambassade de Guinée en Egypte.
87

Le Syli sera t-il sevré de ses supporters au Caire? L’équipe nationale masculine de football de l’Egypte recevra son homologue guinéen, le 5 juin prochain, au stade Cairo, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Visiblement, le Syli n’aura pas grand soutien au stade ce jour là. Nos investigations dans la communauté guinéenne dans la capitale égyptienne nous révèlent que, nos compatriotes, comme ça se passe généralement, n’ont reçu aucune information des autorités diplomatiques. C’est silence radio à 6 jours de cette rencontre.

Généralement, pour toutes les équipes guinéennes y compris les clubs qui arrivent dans ce pays, l’ambassadeur en place informe la communauté pour l’accueil et les dispositions à prendre pour le soutien envers les hôtes.

Cette fois, aucune action n’est envisagée pour soutenir les hommes de Kaba Diawara dans cette confrontation. Selon les propos des uns et des autres, celui qui assure l’intérim de  l’ambassadeur, qui a été demis de ses fonctions par Mamady Doumbouya, ne fait rien pour rassembler les ressortissants guinéens pour l’arrivée de l’équipe nationale.

A cette allure, les Guinéens du Caire rejoindront le stade Cairo en rang dispensé. Il faut noter qu’il y a environ 4 mille ne nos compatriotes qui vivent dans ce pays. Le ministère des sports est avisés au risque de livrer le Syli a un meute de loup, des supporters des Pharaons.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire