A la UneEchos du Syli

Syli : le rythme de la préparation et le reste du contingent

La première séance d'entrainement du Syli au Maroc pour la préparation de sa double confrontation avec l'Egypte et le Malawi comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
83

Le rythme de la préparation monte crescendo dans la tanière du Syli au Maroc. En regroupement depuis jeudi, Kaba Diawara et son staff technique ont rehaussé le niveau du travail.

L’entame qui a consisté au décrassage, hier samedi, a regroupé 14 joueurs. Ce dimanche, l’équipe a effectué deux séances d’entrainement. Une première, le matin avec 9 joueurs et une deuxième, le soir, avec 16 éléments. C’est ce rythme qui sera adapté jusqu’au bout du stage précisément le 2 juin avant de s’envoler le lentement pour le Caire.

Amadou Diawara et Sekou Oumar Sylla ont rejoint, hier, le groupe qui a entamé la première séance : Moussa Camara, Aguibou Camara, Mouctar Diakhaby, Sehrou Guirassy, Mohamed Ali Camara, Mory Konaté, Bafodé Dansoko, Ibrahima Cissé, Ibrahima Kone, Issiaga Sylla, Ilaix Moriba Kourouma, Julien Jeanvier et Momo Cissé.

Naby Keita, finaliste malheureux de la Ligue des champions, Antoine Conte,  Saidou Sow, barragiste pour le maintien en Ligue 1, Seydouba Cissé, retenu pour un match en club, et autres sont attendus, ce lundi. Selon nos informations Momo Bayo pourrait être le dernier a rejoindre le groupe. Il serait pris pour les derniers détails avec un club français très actif sur son dossier.

En cette fin de saison, le sélectionneur national a fait savoir, ce matin qu’ « on ne peut pas non plus avoir une charge de travail exceptionnel mais, on va mettre quand même les bases de ce qu’on attend du match au moins en Egypte et après suivre derrière le match de Conakry ». 

A préciser que la Guinée croisera l’Egypte, le 5 juin prochain, au Caire pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Par Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire