Le stade de préparation du Syli au Maroc, pour la rencontre avec l’Egypte, le 5 juin prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, a véritablement commencé, hier samedi, par la première séance d’entrainement avec 14 joueurs.
L’enjeu est de taille pour ce match face au vice champion. Il est impératif de bien démarrer la compétition par un succès ou par un petit point précieux au Caire. Ce n’est pas pour autant que Kaba Diawara va défoncer ses joueurs dans la préparation.
Il a des attentes : » c’est de faire un petit peu de cohésion, de préparation. De présenter aussi des objectifs qui seront nombreux parce que c’est très important. On va avoir beaucoup de discussion parce qu’on est en fin de saison. On ne peut pas non plus avoir une charge de travail exceptionnel mais, on va mettre quand même les bases de ce qu’on attend du match au moins en Egypte et après suivre derrière le match de Conakry »
Kaba Diawara, le sélectionneur national de Guinée, s’exprimait au micro du media de la fédération guinéenne de football.
Par Yvon LEROUX