Le défenseur de Valence en Liga espagnole, Mouctar Diakhaby est désormais éligible à porter la tunique du Syli. Ce n’est pas une surprise pour l’ancien international français dans la petite catégorie.
L’ex défenseur de Lyon a fait remarquer au media de la fédération guinéenne de football, ce dimanche, son attachement à la Guinée. « C’est quelque chose de spécial de représenter mon pays. Mes parents sont nés là-bas. C’est quelque de symbolique, j’espère qu’on va leur faire honneur et faire honneur au pays », dit-il.
Il reconnaît par ailleurs dans cet entretien qu’il a fallu énormément de chose pour qu’il arrive dans l’équipe nationale de Guinée. « J’ai toujours eu un lien avec la sélection guinéenne. Quand j’étais jeune j’ai rencontré des dirigeants déjà. Par la suite, il y a eu énormément de choses qui ont fait que, aujourd’hui, ça m’a amené ici. Surtout la rencontre avec le sélectionneur et les dirigeants énormément motivés à venir en sélection », a-t-il expliqué.
Le baptême de feu de Mouctar Diakhaby avec la Guinée qui fera à l’Egypte au Caire, le 5 juin prochain, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Par Ibrahima DIALLO