A la UneEchos du Syli

SYLI : Mouctar Diakhaby est qualifié (FIFA)

Mouctar Diakhaby, défenseur de Valence, est désormais qualifié à jouer pour la Guinée.
86

La demande de changement de nationalité sportive du joueur, Mouctar Diakhaby formulée par la Fédération Guinéenne de Football auprès de la FIFA a été acceptée par le juge unique de la chambre du statut du joueur de l’instance dirigeante du football mondial.

La FIFA  a notifié à la FGF que  « le joueur, Mouctar Diakhaby, est éligible pour jouer en équipe représentative de la FGF – Fédération Guinéenne de Football avec effet immédiat ». Le défenseur de Valence FC est ainsi apte et autorisé a prendre part à toutes les rencontres de la Guinée dans toutes les compétitions agrées par la FIFA.

Selon l’art. 15 des Règles de procédure du Tribunal du Football, la FIFA stipule que « toute requête portant sur les motifs de la décision devra être reçue par écrit par le secrétariat général de la FIFA dans les dix jours suivant la réception de la notification du dispositif de la décision ».

Par conséquent : « le manquement à cette formalité dans le
délai imparti aura pour conséquence que la décision deviendra définitive et contraignante et que les parties seront considérées comme ayant renoncé à leur droit d’interjeter appel »

A rappeler que Kaba Diawara a entamé les démarches de séduction du joueur et l’administration de la FGF gérée par le CONOR (2021) a finalisé le reste pour l’obtention de la nationalité sportive du joueur qui a auparavant arboré les tuniques des équipes nationales de France (ndlr: pas de convocation chez les Bleus).

Par Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire