« Pour violation continue des obligations substantielles « prévues dans leur contrat, la fédération guinéenne de football a notifié à Masita, l’équipementier, ce jeudi, dans un courrier dont dispose Conakrysports, la suspension de la convention signée entre les deux.
La raison ? Pour le respect de ses obligations contractuelles, la société a ignoré « une mise en demeure et une facture en date du 31 mai 2021 ». Masita n’a pas effectué le paiement de la prime de représentation annuelle qui s’élève à 100 000 euros, la prime de qualification à la CAN 2021 au Cameroun fixée aussi à 100 000 euros et la mise à disposition d’un bus de 53 places à l’équipe nationale.
Aussi, le comité de normalisation en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football a remis en cause la manière dont Masita a obtenu ce contrat.
Pour cela, le CONOR promet de saisir » les juridictions pénales et administratives compétentes pour un examen détaillé des modalités de conclusion de votre contrat ». Ceci « en application des dispositions légales et du manuel de procédure de la fédération guinéenne de football en vigueur ».
Affaire à suivre…
Par Yvon LEROUX