A la Une

Ehab Galal, coach, Egypte : « Je choisirai 40 joueurs »

Ehab Galal, sélectionneur des Pharaons
62

Avec Ehab Galal, l’ossature de l’équipe nationale de football de l’Egypte sera composée par une grande colonie de joueurs évoluant au pays. Ce n’est pas une nouveauté dans les pays maghrébins mais le nouveau sélectionneur des Pharaons ajoute une touche personnelle à cette politique sportive.

À l’abordage de sa prochaine mission en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’ex coach des Pyramids FC a décliné sa stratégie pour la préparation des deux prochains matchs contre la Guinée, le 2 juin, et contre l’Ethiopie, le 9 juin.

Il ne compte pas chambouler entièrement l’équipe mais compte aller pas à pas pour sortir un groupe de performance. « Nous n’allons pas constituer une nouvelle équipe, cependant, nous testerons des combinaisons entre joueurs expérimentés et juniors après avoir terminé les éliminatoires africaines. », a-t-il fait remarquer.

En s’exprimant en conférence de presse de sa présentation au siège de la fédé égyptienne de football, dimanche dernier, Galal a indiqué dans les propos rapporté par english.ahram que  « notre deuxième mission est de former 60 joueurs pour faire partie de l’équipe nationale pour la mise en place d’une nouvelle génération ».

Ensuite, le sélectionneur de l’Egypte finira sa pioche avec un nombre important de joueurs locaux. « Je choisirai 40 joueurs nationaux pour les deux prochains matchs sans les joueurs basés à l’étranger et je ne ferai plus de changements dans l’équipe [pour l’instant] », a-t-il déclaré.

Toutefois, la condition pour rester en sélection sera la régularité. « La priorité sera donnée aux joueurs qui obtiennent des places régulières dans les équipes de leurs clubs. », précise-t-il.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire