Gros moyens employés, un stade à sa disposition, le seul club d’ailleurs a être dans ce confort, le Hafia FC n’a pu faire mieux que assurer le maintien dans un championnat où il était attendu pour concurrencer le Horoya AC, l’ogre.
Avec un recrutement ambitieux mais inadéquat par au rapport des joueurs cadres, un entraineur viré en plein naufrage, les Vert et blanc ne gagneront rien même pas une place en Afrique. Certainement, les observateurs n’auront pas froid aux yeux a dire que c’est une contreperformance.
Alpha Sylla, coach assistant, lui a une position tranchée. En conférence de presse d’avant match contre l’AS Kaloum, il a dit tout haut ce que les concurrents diront tout bas : « C’est un échec total de la part du staff technique mais aussi des joueurs, la responsabilité est partagée. Nous l’assumons, c’est vraiment regrettable, personnellement en tant qu’entraîneur assistant je pense que c’est pas à cette place que nous devrions être »
Dans ces propos rapportés par nos confrères de Guineefoot, il va sans dire que la déception est exprimée à sa plus grande expression dans les prises de décisions. Malheureusement, on peine toujours à comprendre qu’au delà des moyens, il y a un projet qui peut faire grandir un club.
Par Yvon LEROUX